Du lancer à l'écaille
Ou de l'aile dans le plomb
Acte performé 2010-2013

Guidé par le foisonnement du monde, je lance ce plomb de pêche avec ma canne au seuil de ces lieux qui empruntent mon existence. De lancer en lancer, d’altération en altération jusqu’à dispersion du plomb se tissent des rapports entre les signes les corps, les paysages. J’accumule les amorces de fictions sonores, je croise les références, je tente comme la reconstitution d’une mémoire implosée dont je ne retrouverais que des lambeaux impossibles à ordonner.
Dès lors, s’entrecroisent des éléments à priori disparates dans une polyphonie altérant toute interprétation monolithique du monde au profit d’une poétique kaléidoscopique.On ne sait plus qui l’on écoute, de là, naît le soupçon sur ce que l’on voit.







Installation photographique et sonore interactive ( Vue poste de l'Ile aux moines,première mouture).
5 photographies sur 10 (20 X 20 cm) du plomb de pêche de 40g altéré . Enceintes et capteurs ultrason.








 















Aucun commentaire: